Fran├žais | English
XVIIe Colloque

 

XVIIIe COLLOQUE DE L’A.I.H.

Appel aux communications

Le XVIIIe colloque de l’Académie internationale d’héraldique aura lieu du 26 au 29 août 2013 à Stirling, Écosse.

 Le thème « La transmission des armoiries » est suffisamment large pour permettre aux auteurs des communications d’aborder le sujet sous les angles les plus divers : comment les armes se sont transmises de génération en génération, comment les armoiries de familles différentes ont été associées, les idées modernes sur l’avenir des armoiries, ainsi que l’interprétation graphique du blason au cours des siècles.

 Les communications ne devront pas dépasser 30 minutes afin de permettre la discussion et pourront être données en français, en anglais ou en allemand.

 La date limite pour les propositions est fixée au 19 avril, elles devront être envoyées à :

Elizabeth Roads,

Court of the Lord Lyon,

HM New Register House,

Edinburgh, EH1 3YT

lyonclerk@gro-scotland.gsi.gov.uk

La journée du 28 août verra une réception donnée par le Stirling Council, une visite de la ville en début de soirée, ainsi que l’assemblée générale annuelle et le dîner. 

Le 29 août sera consacré à une visite du château de Stirling et des appartements royaux récemment rénovés avec un riche décor héraldique. Cette visite sera suivie d’un transfert en autocar à Dunblane pour voir la magnifique cathédrale qui contient de nombreux et somptueux témoignages héraldiques. La journée devrait se terminer par une excursion, via Callander, à Aberfoyle et à la maison de Christopher et Elizabeth Roads, dans le parc national Queen Elizabeth, à environ 30 minutes de Stirling, où les participants pourront alors admirer les magnifiques paysages des Highlands ou tout simplement se détendre avant un souper barbecue. Le retour à Stirling est assuré.

Le formulaire d’inscription sera diffusé en mars.

Il est prévu que les frais d’inscription pour le colloque ne devra pas excéder £ 150, soit 180 €.

Comme d’habitude, il y aura des coûts supplémentaires pour le dîner et l’excursion d’une journée.